Vous rêvez d’acquérir une résidence secondaire et de jouir pleinement de vos moments de détente et de joie entourés de votre famille et de vos amis? Alors, vous pouvez compter sur un Courtier hypothécaire en prêt privé pour trouver les fonds nécessaires au financement de votre maison de rêve! Tour d’horizon des solutions de financement hypothécaire qui pourraient vous intéresser.
Un prêt hypothécaire conventionnel
Pour financer l’acquisition de votre résidence secondaire, la solution la plus pratique est d’obtenir un prêt hypothécaire. Les banques peuvent habituellement vous prêter jusqu’à 95 % du coût d’acquisition de la propriété. Vous pouvez opter pour un prêt hypothécaire à taux fixe ou à taux variable. Selon le montant et les conditions du prêt, le remboursement du prêt peut être échelonné sur une période allant jusqu’à 25 ans.
Une marge hypothécaire
Outre le prêt hypothécaire, vous pouvez financer l’achat de votre résidence secondaire avec une marge hypothécaire. Il s’agit d’un produit financier qui vous donne accès à un crédit renouvelable dont la limite est convenue avec le prêteur. En optant pour une marge de crédit, vous pouvez obtenir un prêt correspondant à 65 % du coût d’acquisition de la résidence secondaire. Cette solution vous permet aussi de bénéficier d’un taux hypothécaire réduit et d’une période d’amortissement allant jusqu’à 25 ans.
Prêt hypothécaire privé
Si pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez pas accéder aux produits de financement hypothécaire conventionnels, alors le prêt hypothécaire privé reste une solution intéressante pour trouver des moyens de financement. Cela consiste à contacter un Prêteur hypothécaire privé pour lui demander de vous prêter l’argent nécessaire à l’acquisition de votre résidence. Si vous avez déjà contracté un prêt hypothécaire, alors vous pouvez opter pour une Deuxième hypothèque privée. Les taux d’intérêt appliqués pour des prêts hypothécaires privés sont généralement plus élevés par rapport aux prêts conventionnels. Il est vivement recommandé de vous faire assister par un courtier hypothécaire afin d’optimiser les conditions de votre prêt.
Besoin d’aide ?
Vous envisagez d’acheter une résidence secondaire, mais les banques refusent de vous prêter l’argent pour financer votre achat ? Le courtier Érick Brunet peut vous aider à trouver les fonds nécessaires. Disposant d’un large réseau de prêteurs privés à Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island, il peut vous mettre en relation avec les meilleurs prêteurs de la région.