Prêt privé – Hypothèque privée

Résilier un prêt hypothécaire avec le minimum de dégâts!

Résilier un prêt hypothécaire avec le minimum de dégâts!

Share Button

La résiliation d’un prêt hypothécaire conventionnel ou d’une Hypothèque privée doit faire l’objet d’une réflexion approfondie. En effet, il s’agit d’une décision qui peut avoir des conséquences importantes sur votre situation financière. Vous pouvez déjà imaginer l’état psychologique et mental dans lequel vous risquez de vous retrouver en cas de difficultés financières! Dans cet article, nous allons parler des conséquences d’une résiliation d’un prêt hypothécaire. À la fin, vous allez savoir pourquoi il est toujours recommandé de faire appel à un courtier hypothécaire avant de prendre une telle décision.

 

Les raisons qui peuvent vous pousser à résilier un prêt hypothécaire

Généralement, certains emprunteurs décident de résilier un prêt hypothécaire pour profiter de nouvelles conditions de prêt plus avantageuses, par exemple des taux hypothécaires réduits. D’autres peuvent résilier un contrat de prêt hypothécaire parce qu’ils doivent déménager ou suite à des difficultés financières. Qu’il s’agisse d’un choix volontaire ou involontaire, cette décision met fin au contrat de prêt hypothécaire qui lie l’emprunteur au prêteur. Elle peut donc avoir des conséquences plus ou moins importantes en fonction des conditions et des clauses du contrat de prêt.

 

Les conséquences d’une résiliation de prêt hypothécaire

Comme vous le savez bien, une fois que vous avez signé un contrat de prêt, vous vous engagez à respecter toutes les conditions convenues avec le préteur. Qu’il s’agisse donc d’un prêt hypothécaire classique ou d’un Prêt hypothèque privée, il faut toujours vérifier les conditions et les clauses du prêt avant de décider de mettre fin au contrat. Même lorsque vous faites affaire avec un Prêteur hypothécaire privé, vous devez bien lire le contrat et vous assurer de comprendre toutes les clauses. D’abord, quasiment tous les prêteurs exigent des pénalités en cas de remboursement anticipé avant la date convenue dans le tableau d’amortissement. D’autres prêteurs n’hésitent pas à ajouter des pénalités supplémentaires sous forme de frais administratifs ou de frais légaux. Une résiliation de prêt peut éventuellement avoir un coût important et impacter négativement votre équilibre financier.

Pourquoi est-il toujours utile d’engager un courtier hypothécaire ?

Le courtier hypothécaire connaît parfaitement le contexte légal et financier des prêts hypothécaires. De plus, il bénéficie de relations privilégiées avec les prêteurs et les institutions financières de sa région.Il est donc bien placé pour vous aider à prendre la décision la mieux adaptée à votre situation. Quels que soient le type et le montant de votre prêt hypothécaire, n’hésitez pas à contacter Mr Érick Brunet, un Courtier hypothécaire en prêt privé réputé pour la qualité de ses services. Couvrant toutes les grandes villes du Québec notamment Montréal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, et West Island, il analysera votre dossier et vous proposera les solutions les plus efficaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.