Prêt privé – Hypothèque privée

Les critères de choix d’un prêteur hypothécaire privé

Les critères de choix d’un prêteur hypothécaire privé

Share Button

Vous avez un grand projet? L’achat d’une maison, des travaux de rénovation, un voyage dans un pays lointain ou un mariage dans quelques mois? Quel qu’il soit, un financement est parfois requis pour le mener à bien. Aujourd’hui, alors que la plupart optent pour la solution du prêt bancaire, d’autres préfèrent les prêteurs privés dans le cadre d’une hypothèque. Cette dernière solution s’avère très pratique. Mais comment choisir un bon prêteur ?Les quelques paragraphes qui suivent en parlent.

Bien s’informer sur le prêteur

Avant d’opter pour un prêteur en particulier, il est impératif de se renseigner sur lui. Cherchez par tous les moyens à connaître réellement celui avec lequel vous allez faire affaire. Il faut  vérifier ses références, ses forces, et ses faiblesses. Il ne faut pas non plus oublier de voir s’il a déjà financé des projets dans des régions desservies, s’il détient bel et bien d’une source de fond crédible et s’il ne cache aucune des modalités du contrat. Tout cela implique la nécessité de demander l’avis de son entourage, ou d’effectuer des recherches sur internet sur l’établissement auquel on s’intéresse. Attention, la toile regorge beaucoup de personnes sans scrupules qui prétendent être de prêteurs hypothécaires fiables. Et plus d’un tombe dans leurs pièges !

Il n’est pas recommandé de collaborer avec un prêteur hypothécaire privé redevable à une association ou à tout autre particulier. Les prêteurs étrangers, les propositions par courriel et les organismes inconnus sont complètement à bannir.

Faire des comparaisons

Il est très important de comparer plusieurs prêteurs privés, afin de connaître ceux qui proposent les meilleurs montants offerts.Il est conseillé d’opter pour celui qui ne soumet pas de frais d’analyse de dossier. Au contraire, il faut se méfier de celui qui exige un coût exorbitant pour cette procédure. Il en est de même pour ceux qui demandent un taux d’intérêt au-delà du normal.

Quoi qu’il en soit, il est strictement déconseillé de choisir le premier prêteur que l’on rencontre. Ceux qui ont fait cette erreur ont vu leurs biens saisis entre leurs mains. Il faut toujours garder en tête que choisir un prêteur hypothécaire n’est pas une décision à prendre à la légère. Avant de s’engager, il faut prendre toutes les précautions. Si vous résidez à Laval ou ses alentours, il vous est recommandé de contacter Mr Érick Brunet. Ce dernier est une référence en la matière dans cette région.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.