Prêt privé – Hypothèque privée

Je veux rénover ma maison, quelles sont mes options?

Je veux rénover ma maison, quelles sont mes options?

Share Button

Vous avez décidé d’effectuer de rénovations dans votre maison? Vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour financer les travaux? Alors, sachez qu’il existe de nombreuses solutions de financement vous permettant de réaliser tous vos travaux de rénovation!

Demander un prêt personnel

C’est une solution de financement conventionnelle qui consiste à demander un prêt personnel à votre banquier. Généralement, les taux d’intérêt sont inférieurs à ceux appliqués pour les cartes de crédit. Le terme varie de 1 à 5 ans.

Demander un prêt hypothécaire

De nombreux prêteurs proposent des solutions de financement incluant l’achat et la rénovation. Cette option convient plus spécialement aux personnes qui sont sur le point d’acquérir une maison et qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation. Pour une personne ayant déjà contracté un Prêt hypothécaire privée, il est possible de demander une Deuxième hypothèque privée. En raison des taux hypothécaires élevés appliqués, cette option doit être envisagée comme une dernière solution.

 

Obtenez une marge de crédit personnelle

La marge de crédit personnelle est une option qui convient plus particulièrement à des travaux de rénovation légers. Il s’agit d’une solution de financement très flexible qui vous permet d’utiliser l’argent emprunté pour financer les travaux de rénovation au moment qui vous convient. Autre avantage de la marge de crédit personnelle, vous n’êtes pas obligé de fournir des documents justifiant les montants des travaux.

 

Bénéficier des subventions à la rénovation

L’état propose différents programmes de subventions qui peuvent vous aider à réduire l’impact des travaux de rénovation sur vos finances personnelles. Au niveau fédéral, vous pouvez bénéficier du programme « Maison Écolo », lequel est initié par la SCHL. Ce programme est spécifique aux travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique des habitations. Il vous permet de bénéficier d’une prime allant jusqu’à 25% du montant des travaux, à condition de contracter un prêt hypothécaire assuré par la SCHL. Au niveau provincial, le programme « Rénoclimat » vous permet de bénéficier d’une subvention intéressante pour financer des travaux d’isolation.

Optimisez vos chances d’obtenir la solution de financement adaptée!

Pour trouver la solution de financement adaptée à vos besoins, il est recommandé de faire appel à un spécialiste! En raison de sa grande expérience dans le domaine du financement hypothécaire,Érick Brunet, Courtier hypothécaire en prêt privé, vous propose un large éventail de choix en termes de solutions de financement. Proposant ses services dans toutes les grandes villes du Québec notamment à Montreal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, et West Island, il vous permet d’accéder à de multiples produits hypothécaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.