Prêt privé – Hypothèque privée

Je suis en défaut de remboursement, comment puis-je éviter la saisie immobilière ?

Je suis en défaut de remboursement, comment puis-je éviter la saisie immobilière ?

Share Button

Une hypothèque, ou plus précisément un prêt hypothécaire est un prêt garanti de long terme dédié au financement d’une propriété immobilière. Au Québec, les prêts hypothécaires s’amortissent généralement en vingt à vingt-cinq ans. En revanche, la durée sur laquelle s’applique le taux d’intérêt varie de six mois à dix ans. Du fait qu’un prêt hypothécaire est garanti par la propriété immobilière elle-même, le prêteur peut recourir à la procédure de saisie immobilière lorsque l’emprunteur est en défaut de remboursement. Il peut donc poursuivre l’emprunteur et prendre en possession la propriété immobilière hypothéquée afin de récupérer les montants dus. Si vous êtes en défaut de remboursement, alors voici quelques solutions pour éviter la saisie immobilière!

 

Remboursez votre prêt !

Idéalement, vous devez trouver des moyens financiers pour payer les montants dus et rembourser votre prêt. Vous pouvez demander de l’argent à un proche ou un ami ou contacter un Prêteur hypothécaire privé pour obtenir une Hypothèque privée.

Refinancez votre prêt

Une autre solution pour éviter la saisie immobilière consiste à refinancer le prêt en souffrance. Il s’agit d’une opération qui vous permet de contracter un nouveau prêt hypothécaire auprès d’un autre prêteur afin de solder le prêt initial. Les conditions et les taux hypothécaires varient généralement selon le prêteur. Si vous habitez dans l’une des grandes villes comme Montreal, Laval, Longueuil, Rive sud, Rive nord, ou encore West Island, vous pouvez choisir entre plusieurs institutions financières et prêteurs privés.

Négociez un Rétablissement de crédit

Si vous prévoyez une amélioration de votre situation financière vous permettant de reprendre le paiement de votre prêt hypothécaire, alors appelez immédiatement votre prêteur et négociez avec lui un Rétablissement de crédit. Par exemple, vous pouvez lui proposer de rembourser toutes les sommes dues et les frais occasionnés par sa demande de remboursement notamment les frais juridiques et les frais d’envoi de l’Avis de 60 jours. À noter tout de même qu’une hypothèque ne peut être rétablie que si la date de renouvellement du prêt n’est pas encore échue.

Faites appel à un courtier !

Que vous ayez besoin d’obtenir un Prêt hypothécaire privée, d’effectuer un refinancement, vous avez un grand intérêt à faire affaire avec un Courtier hypothécaire en prêt privé comme Mr Érick Brunet, l’un des spécialistes du financement alternatif au Québec. Cela vous permet non seulement d’optimiser les conditions de prêt, mais également de faire des économies sur les frais.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.