Prêt privé – Hypothèque privée

Comment renouveler une hypothèque ?

Comment renouveler une hypothèque ?

Share Button

Le prêt hypothécaire est un moyen de financement qui n’est plus à présenter. Il est fortement utilisé par les consommateurs canadiens pour diverses raisons, telles que l’achat d’une maison ou la réalisation de travaux de rénovation. Lorsque le terme d’un prêt arrive à son échéance, il faut prendre la décision de verser le solde qui reste à payer ou bien de renouveler l’hypothèque pour un autre terme à définir avec le prêteur.

 

 

Prenez votre temps, évaluez bien la situation

Lorsque le prêt hypothécaire arrive à son terme, vous devez le rembourser totalement, mais vous pouvez aussi le renouveler. C’est l’occasion donc pour bien évaluer le prêt en fonction de votre situation actuelle. Si vous disposez de ressources financières assez suffisantes, vous pouvez rembourser le prêt afin de réduire les frais d’intérêts. Vous pouvez également modifier le calendrier de remboursement et opter pour des paiements accélérés afin de rembourser le prêt hypothécaire le plus tôt possible. En cas de difficultés de remboursement, vous pouvez opter pour une Deuxième hypothèque privée qui va permettre de rembourser totalement le prêt initial. Dans tous les cas, prenez votre temps et réfléchissez bien avant de prendre la décision.

 

Obtenez un avis de renouvellement

Dans le cas d’un prêt hypothécaire accordé par un organisme financier, celui-ci doit vous donner un avis de renouvellement au moins 21 jours avant l’échéance du prêt. Ce document nécessaire pour renouveler le prêt hypothécaire doit clairement mentionner toutes les informations relatives au prêt telles que le solde qui reste à rembourser, le terme, le calendrier des remboursements, le taux d’intérêt, ainsi que les frais du prêt. L’avis de renouvellement peut être fourni sous forme d’un document imprimé ou bien sous forme de fichier électronique. Vous pouvez éventuellement demander un contrat de renouvellement en même temps que l’avis, si bien sûr votre prêteur est d’accord pour renouveler l’hypothèque.

Pensez à changer de prêteur

Si les services rendus par votre prêteur hypothécaire ne sont pas satisfaisants pour vous, vous pouvez opter pour le transfert de votre hypothèque vers un autre prêteur. Cela dit, il faut bien s’attendre à de nouvelles conditions ainsi qu’à des charges additionnelles. En changeant de prêteur, vous allez devoir payer des frais de transfert, des frais pour le nouveau dossier de crédit, et éventuellement des frais d’évaluation qui pourraient bien être demandés par votre nouveau prêteur.

Certes, il faut être un bon négociateur pour savoir dénicher les bonnes offres de prêt hypothécaire, mais grâce au Courtier hypothécaire en prêt privé, vous allez pouvoir trouver facilement un bon prêteur. Au Québec et notamment aux villes de Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, et Rive Nord, Érick Brunet reste l’un des meilleurs courtiers spécialisés dans le financement hypothécaire. Il est en mesure de vous assister pour le renouvellement de votre hypothèque, mais également pour trouver un prêteur privé sérieux et professionnel. N’hésitez donc pas à lui rendre visite à son bureau !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.