Prêt privé – Hypothèque privée

5 raisons pour investir en immobilier même avec un prêt hypothécaire privé !

5 raisons pour investir en immobilier même avec un prêt hypothécaire privé !

Share Button

De nombreuses personnes pensent que l’investissement immobilier n’est plus rentable et qu’il existe d’autres moyens pour prospérer et devenir riche. Eh bien ces personnes n’ont pas tout à fait tort ! Bien évidemment, il existe de nombreux supports d’investissement offrant une très bonne rentabilité. Cela dit, l’immobilier reste l’un des placements d’argent les plus sûrs, vous permettant à la fois de vous constituer un patrimoine et de générer des revenus soit en louant votre propriété immobilière pour percevoir un loyer ou bien en la vendant pour réaliser une plus-value. Voici 5 raisons pour investir en immobilier même si vous devez contracter un prêt hypothèque privée pour financer votre investissement !

 

L’immobilier : une valeur refuge

Investir dans l’immobilier vous permet de vous constituer un patrimoine que vous pouvez ensuite transmettre à vos enfants. En outre, c’est un bon moyen pour assurer votre indépendance financière et préparer votre retraite. L’immobilier c’est également un investissement liquide qui vous permet de disposer rapidement de ressources financières en vendant votre propriété.

Un investissement accessible

L’avantage majeur de l’investissement immobilier est qu’il est accessible même pour une personne n’ayant pas des connaissances approfondies en gestion ou en finances. Autrement dit, chacun peut investir en immobilier et accéder à la propriété.

Un moyen pour payer moins d’impôts !

En réalisant un investissement immobilier, il est possible de déduire certaines charges de vos revenus. Cela vous permet finalement de réduire la base imposable et de payer donc moins d’impôts. Voici quelques charges ou dépenses que vous pouvez déduire dans le cadre d’un investissement locatif :

  • Les intérêts hypothécaires.
  • La prime d’assurance.
  • Les taxes municipales.
  • Les frais d’entretien et de rénovation.
  • Les frais de gestion immobilière.

Effet de levier

L’immobilier est quasiment le seul investissement qui vous permet d’acquérir des actifs avec un prêt. Par exemple, les banques refuseront de vous prêter l’argent pour acheter des actions en bourse. Par contre, elles vous prêteront facilement l’argent pour acheter un bien immobilier. Grâce à l’effet de levier, vous pouvez donc acheter votre propriété avec un prêt immobilier ou même avec une hypothèque privée.

 Le besoin de se loger est universel !

À l’image des besoins physiologiques, se loger est un besoin indispensable. Pour cette raison, le marché de l’immobilier a toujours un bel avenir. D’autant plus que la dynamique économique du Canada en général et du Québec en particulier fait que les besoins en termes de logement continueront d’augmenter : nouveaux arrivants, étudiants, travailleurs, touristes…etc.

Besoin d’aide ?

Avez-vous besoin de financer votre investissement immobilier ? Érick Brunet, un courtier hypothécaire en prêt privé vous aide à trouver les solutions de financement adaptées et vous accompagne tout au long du processus de la demande de prêt hypothécaire. Si les banques ont éventuellement refusé de vous prêter l’argent, il peut vous mettre en relation avec un prêteur hypothécaire privé. Si vous résidez à Montréal, Laval, Longueuil, Rive Sud, Rive Nord, ou West Island, n’hésitez surtout pas à lui rendre visite ou à le contacter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.