Prêt privé – Hypothèque privée

3 raisons pour contracter une Deuxième hypothèque privée

3 raisons pour contracter une Deuxième hypothèque privée

Share Button

Une 2e hypothèque ou hypothèque de deuxième rang- est un prêt hypothécaire garanti par la même propriété immobilière ayant déjà servi pour garantir un premier prêt. De manière générale, ce type de financement est largement utilisé au Québec pour différentes raisons. En voici quelques-unes !

Rembourser un prêt hypothécaire en retard

Le fait de contracter une hypothèque de deuxième rang est une solution efficace pour faire face à des problèmes financiers vous empêchant d’honorer vos engagements envers un prêteur hypothécaire notamment après la réception d’un avis de 60 jours. Pour ce faire, il faut trouver un prêteur hypothécaire privé qui accepterait de vous prêter de l’argent en contrepartie d’intérêt et d’une nouvelle hypothèque sur votre maison. En contractant un nouveau prêt, il est possible de rembourser le prêt hypothécaire initial et de protéger par la suite votre maison contre une éventuelle saisie immobilière.

Payer une proposition de consommateur

La proposition de consommateur est une option qui consiste à faire une offre à d’éventuels créanciers en cas de difficultés financières occasionnant des retards de remboursement. Cette procédure qui doit être initiée par un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) permet donc de trouver un arrangement avec vos créanciers. Si ces derniers acceptent de faire un remboursement partiel de l’ensemble de vos dettes, sous forme d’un seul versement par mois, vous pouvez alors éviter la faillite personnelle. Dans ce cas, l’obtention d’un deuxième prêt hypothécaire vous permet de rembourser vos dettes envers vos créanciers et d’optimiser également votre cote de crédit.

Faire un flip immobilier

Le flip immobilier consiste à acheter une maison en vue de la rénover et de la vendre assez rapidement pour générer un profit. Une hypothèque de deuxième rang peut servir éventuellement pour réaliser ce type d’investissement immobilier. Cependant, il faut bien calculer le cout de revient du bien immobilier et y inclure toutes les charges relatives à l’acquisition notamment les frais de rénovation et les intérêts du prêt hypothécaire. D’ailleurs, ce type d’investissement est très risqué et nécessite une grande expérience dans le secteur immobilier.

Conclusion

L’hypothèque de 2e rang est un moyen de financement très utilisé au Québec notamment à Montréal, Laval, Longueuil, West Island, Rive Sud, Rive Nord. Cela dit, il faut savoir que cette solution comporte certains risques qu’il faut bien connaitre d’avance. Pour obtenir les meilleures conditions de prêt et éviter tous les risques liés à une deuxième hypothèque, il est important de se faire assister par un courtier hypothécaire en prêt privé. Grâce à sa grande expertise dans le domaine du courtage hypothécaire et à son large réseau de prêteurs privés, Érick Brunet vous conseille et vous aide à trouver les moyens nécessaires pour financer vos projets ou régler d’éventuels problèmes financiers vis-à-vis de vos créanciers.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.