Prêt privé – Hypothèque privée

3 astuces pour rembourser un prêt hypothécaire privé plus rapidement !

Share Button

S’adresser à un prêteur hypothécaire privé permet de régler de nombreux problèmes financiers. En effet, une hypothèque privée est la solution la plus pratique pour faire face à un Avis de 60 jours ou une hypothèque légale. C’est également une bonne option pour effectuer un rétablissement de crédit ou bien une consolidation de dettes. Sachant que les taux hypothécaires dans un prêt privé sont plus élevés par rapport à ceux appliqués par les établissements financiers classiques, il convient toujours de rembourser son prêt hypothèque privée le plus rapidement possible. Voici 3 astuces pour vous aider à le faire !

 

 

 

 

Effectuez des versements anticipés

En effectuant un versement forfaitaire supplémentaire de 1000 $ par an, il est possible de raccourcir la durée du prêt de quelques années. En outre, cela vous permet de faire des économies en payant moins d’intérêts hypothécaires. Cela dit, il faut savoir que la plupart des prêteurs fixent des limites concernant les montants que vous pouvez rembourser par anticipation. Ils imposent même des pénalités si vous dépassez ces montants ou faites un remboursement total de votre prêt hypothécaire. Soyez donc attentif et demandez à votre prêteur toutes les informations concernant le remboursement anticipé du prêt.

Optimisez la périodicité du remboursement

Pour rembourser un prêt hypothécaire plus rapidement, il est important d’augmenter la fréquence de remboursement. Par exemple, si vous avez convenu avec le prêteur que le prêt doit être remboursé en effectuant des versements mensuels, alors pensez à effectuer des paiements à la quinzaine pour accélérer le remboursement de votre prêt hypothécaire. Cela vous permet donc de vous acquitter rapidement de votre prêt tout en payant moins d’intérêts hypothécaires.

Choisissez bien la période d’amortissement

La période d’amortissement est un facteur important qui détermine en grande partie le coût global du prêt hypothécaire. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à réduire la durée du prêt de quelques années. Certes, les montants de versements hypothécaires seront plus élevés dans ce cas, mais vous allez bénéficier d’une réduction importante sur le taux hypothécaire et sur le coût global du prêt. Cela dit, il est impératif de choisir votre période d’amortissement en fonction de votre budget mensuel et de votre capacité de remboursement.

 

Pour maximiser vos chances et obtenir le prêt hypothécaire qui vous convient le mieux, il est toujours recommandé de faire appel à un courtier hypothécaire en prêt privé. Si vous résidez au Québec, notamment à Montréal, West Island, Longueuil, Laval, Rive Sud,ou Rive Nord, nous vous conseillons d’opter pour les services de Mr Érick Brunet. Disposant d’un large réseau de prêteurs privés, il peut vous aider à trouver la solution de financement adaptée à vos besoins.